lissage tanin

Parmi toutes les techniques s’offrant aux femmes pour résoudre leurs problèmes capillaires, le lissage au tanin ou taninoplastie, importé du Brésil comme son prédécesseur le lissage brésilien, est des plus innovants depuis quelques années.

Ce produit composé majoritairement de substances naturelles, traite, assouplit, densifie dès la première application.

La Methode Tanino Blue Gold Salvator

salvatore blue gold premiumMéthode phare, le Tanino Blue Gold Salvator, précurseur en la matière, agit au cœur même de la fibre capillaire.  Sa formule est nettement plus naturelle que d’autres, puisque élaborée  à partir de kératine et surtout d’huile de tanin.

Celui-ci, obtenu à partir de la macération de peaux de raisins et d’écorces d’arbres comme le chêne, donne une huile concentrée qui entre dans la composition et, une fois appliquée, pénètre en profondeur et optimise le lissage.

Il a aussi la particularité de réguler le PH du cuir chevelu, évitant un excès de sébum ou de pellicules.

“C’est une des pratiques les moins agressives, qui permet d’hydrater, de fortifier et de détendre avec brillance et soupless”

C’est une des pratiques les moins agressives, qui permet d’hydrater, de fortifier et de détendre avec brillance et souplesse. Il s’adresse à un large panel de chevelures : épaisses, crépues, longues et courtes, méchées, naturelles…

Le lissage au tanin: Une Solution contre les frisottis et le volume

Le lissage au tanin parvient à faire fi de l’humidité en maîtrisant les frisottis, diminuant l’aspect volumineux, venant à bout des mèches rebelles ou des épis.

Ce traitement possède de nombreuses vertus qui justifient son succès grandissant. Apprécié des femmes par son accessibilité et sa durée, Il est “l’incontournable” de ces dernières années.

Les maîtres-mots de la Taninoplastie durant 4 à 6 mois environ.

  • Gain de temps
  • Cheveux lisses et brillants
  • Faciles à coiffer
  • Reconstructeur capillaire,
  • Réducteur de volume

Ce traitement s’adresse à tout le monde… mais à chaque femme en particulier, chacune ayant une demande personnalisée.

Kits Maison Pour Lissage au Tanin

Malgré la mise sur le marché de “kits maison” plus ou moins fiables, nous vous conseillons fortement de vous adresser à votre coiffeur et spécialiste, qui, de par son savoir- faire et son expérience saura adapter et doser les produits en fonction de votre attente

La première étape est de débarrasser le cheveu de tout agent polluant, par des shampooings actifs et clarifiants qui vont préparer la fibre en ouvrant ses écailles.

Un essorage minutieux va précéder l’application du produit et lui permettre d’agir directement au cœur du cheveu.

Après une pose allant de 25 à 50 minutes, le produit appliqué à un centimètre de la racine et sur toute la longueur, rentrera plus activement grâce au séchage et au  brushing qui suivent.

Enfin, l’intervention des plaques chauffantes à température adaptée referme les écailles, gardant  à l’intérieur  toutes les propriétés nourrissantes et lissantes : plusieurs passages sont nécessaires.

Correction des petites mèches ou de frange

Le lissage au tanin permet aussi une certaine flexibilité par la correction de petites mèches ou de franges indisciplinées, supprimant l’effet mousseux de certaines chevelures en s’adaptant à toutes vos demandes du moment.

Les cheveux les plus fins peuvent y recourir, car il les détend avec souplesse et mouvement sans pour autant les aplatir.

Seul bémol : les cheveux colorés devront avoir recours à des produits plus ciblés pour maintenir leur éclat.

La longévité de la taninoplastie est en fonction de l’entretien et du suivi que vous y accorderez.

Les produits pour un bon lissage au Tanin

Des shampooings sans SLS   (sans Sodium Laureth Sulfat) pour préserver la kératine , au masque hydratant sans oublier les sérums et les  huiles nourrissantes pour préserver la qualité du lissage, seront le support indispensable à votre nouvelle chevelure, d’un éventail de prix de 25 à 50 euros.  

Même si les kits maison sont d’un coût inférieur, (entre 50 et 250 euros) à celui  de votre spécialiste en salon (entre 150 et 400 euros), nous vous conseillons de vous fier à votre coiffeur pour le premier lissage.

Gage d’efficacité, la taninoplastie est une valeur sûre pour des coiffures stylisées, soignées avec un éclat et un effet naturel sans égal !

 

No Comments Yet

Leave a Reply