Lissage brésilien par types de cheveux

lissage pour quel cheveux?

Le lissage par chaque types de cheveux

Depuis quelques années, la mode est aux cheveux lisses. Ces derniers ont été considérés comme un critère de beauté. Plusieurs laboratoires ont travaillé sur le sujet et ont tenté de développer des technologies permettant de se lisser les cheveux sans les abîmer ou les endommager. Aujourd’hui, nous vous présentons le lissage brésilien, un traitement à la kératine qui permet d’assouplir les cheveux et de les lisser de manière naturelle.

L’effet du lissage brésilien

Le lissage brésilien a différents effets selon la nature des cheveux, ce qui est normal. En effet, à la différence d’un fer à lisser, le lissage brésilien n’endommage pas la qualité des cheveux, il provoque une hydratation profonde du cuir chevelu et permet aux cheveux de se détendre sans se casser.

Cela veut également dire qu’il n’aura pas un effet “lisses comme des baguettes”. Nous allons vous présenter les différents résultats possibles selon la nature de vos cheveux et vous orienter sur le type de lissage qui serait le plus adéquat pour votre chevelure

Lissage pour cheveux crépus

Sur cheveux crépus, un lissage brésilien n’aurait qu’un effet adoucissant, les cheveux resteraient volumineux, bien que disciplinés. Pour ce type de cheveux, il est conseillé de se tourner vers un lissage japonais. Effet baguettes assuré !

Lissage pour cheveux bouclés 

Sur cheveux bouclés, un lissage brésilien donnerait un magnifique wavy, très naturel. Pour un effet réellement lissant. Notre conseil ? Opter pour un Luxter, ce type de lissage va vous permettre d’avoir l’effet ondulé du lissage brésilien lorsque vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre, et l’effet lisses baguettes du lissage japonais lorsque vous les séchez aux sèche-cheveux.

Lissage pour cheveux court

Pour les cheveux courts, nous aurions tendance à vous déconseiller le lissage brésilien. En effet, selon la nature de vos cheveux, vous pourriez obtenir un effet lisse baguettes, mais le lissage brésilien reste avant tout un soin en profondeur, le volume naturel des cheveux ne disparaît pas. Les cheveux courts sont déjà plus légers qu’une longue chevelure, pour un effet lissant, optez pour un lissage coréen ou un lissage japonais.

Lissage Pour Cheveux mi-longs et longs

Pour les cheveux mi-longs et les cheveux longs, fiez-vous à la nature de vos cheveux. En effet, il n’y a pas d’indications spécifiques, cela dépendra du rendu que vous souhaitez avoir !

Lissage Pour Cheveux Fins

Pour les cheveux fins, la solution pour ne pas perdre son volume, c’est le lissage brésilien. Le lissage brésilien va redéfinir vos boucles, et leur donner un côté élégant. Ils ne seront pas lisses, mais ils seront très faciles à manipuler et ne risqueront pas de casser !

Lissage pour cheveux Maghrébins

Les cheveux maghrébins sont souvent crépus. Pour ce type de chevelure, pas d’hésitation, on opte pour le lissage japonais, qui va lisser et nourrir la chevelure à l’aide de protéines de soie.

Lissage pour cheveux Afro

Qui dit cheveux afros, dit beaucoup de volume. Deux options s’offrent à vous : très lisses, avec un lissage japonais, ou bouclés avec un lissage brésilien. Les deux résultats sont sublimes !

Lissage pour cheveux colorés

Dans le cas des cheveux colorés, il va falloir faire attention ! N’importe quel lissage, autre que le lissage brésilien, nécessite une pose de la couleur un minimum d’un mois avant, pour éviter d’abîmer les cheveux.

Lissage pour cheveux frisés

Marre des frisottis ? Pas de soucis ! Le lissage brésilien va vous débarrasser des cheveux indisciplinés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Pour finir, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre coiffeur avant de faire un choix. La qualité et la santé du cheveu sont très importantes à prendre en compte avant de choisir un traitement pour les lisser.

Gardez également en tête que vous êtes magnifiques tel que vous êtes. La mode finira par passer, vous n’êtes pas obligés de la suivre.

No Comments Yet

Comments are closed