lissage japonais

Le lissage japonais dont la réputation n’est plus à faire, montre malgré des résultats incomparables, quelques limites dans son utilisation.

Le lissage japonais, leader incontestable, est tout autant un produit qu’un savoir- faire.

Très concentré en protéines de soie

Très concentré en protéines de soie, il apporte un lissage de qualité d’une durée de 4 à 6 mois, sans brûlure  ni irritation du cuir chevelu.

Pour qui s’address le lissage japonais ?

Il s’adresse aux chevelures frisées, crépues, bouclées, colorées plutôt qu’aux   cheveux fragilisés et méchés. Le lissage est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, puisque durant cette période, l’activité hormonale intense peut perturber le résultat attendu. Pour les jeunes filles de moins de 14 ans, mieux vaut attendre la sortie de l’adolescence pour ce type de prestation.

Quels sont les résultats du lissage ?

Le lissage japonais obtient des résultats spectaculaires, tant par sa composition que par sa méthode d’application qui nécessite minutie et précision.

La transformation passe par plusieurs étapes.

Après avoir lavé de toutes impuretés le cheveu, il est séché : le lissage japonais est alors appliqué, suivi d’une pause variant de 10 à 45 minutes, en fonction de la texture.

Sous l’action de ce produit, le cheveu se détend naturellement.

La pause terminée, le coiffeur procède au rinçage, au séchage et au lissage en utilisant les plaques chauffantes pour une plus grande et plus rapide pénétration du produit.

Cette opération achevée, il dépose un lait fixateur qui va agir pendant 15 minutes environ. La chevelure sera une dernière fois lavée et séchée pour être coiffée de manière naturelle aux doigts.

Photos avant / après :

Quelques conseils :

Quelques conseils : afin d’optimiser ce résultat, vous éviterez de toucher vos cheveux, de les attacher ou de les laver durant 48 heures. Si la pluie s’invitait, il suffirait de les sécher délicatement et d’admirer le résultat.

Le tarifs pour faire un lissage japonais

Le lissage japonais varie entre 350 et 800 euros, selon la longueur des cheveux. Le prix est à la hauteur du résultat. Le lissage japonais fait oublier toutes les contraintes de coiffage au quotidien durant 4 à 6 mois : nous vous conseillons de procéder à un léger soin des racines vers le quatrième mois pour renforcer l’éclat de votre chevelure.

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply