Les-différents-lissages

Il y a 3 types de lissages qui sont les plus répandus: le lissage brésilien, le lissage japonais et le lissage coréen. Bien évidemment, on pourra encore en citer beaucoup d’autres, mais celles-ci sont les plus répandues et toutes les classifications de cheveux pourront y trouver le lissage qui leur convient.

Le lissage brésilien

Lissage bresilien

Dans la recherche de cheveux soyeux, gonflants et sans frisottis, il existe un nombre vertigineux de traitements de lissage des cheveux tentants au choix. Le lissage brésilien en fait partie, c’est même la plus connue pour son efficacité.

Le Lissage brésilien est une formule de kératine liquide qui adhère à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche, réduisant efficacement les frisottis, scellant la cuticule et protégeant les armures contre les dommages externes.

Le traitement du lissage est originaire du Brésil et utilise des ingrédients indigènes du pays. Après avoir reçu le traitement, vos cheveux resteront hydratés, moins crépus et moins résistants au coiffage, sans parler de leur éclat brillant.

C’est une technique qui convient à de nombreux types de cheveux. Elle peut lisser les cheveux les plus crépus. Cependant, elle peut aussi convenir aux personnes qui souhaitent tout simplement défriser leurs cheveux sans les abîmer.

Le Lissage Japonais

lissage japonais

Le lissage japonais est une méthode populaire pour défriser les cheveux bouclés ou ondulés. Beaucoup de femmes aux cheveux bouclés ne jurent que par elle et cela peut créer un style brillant et élégant, comme les cheveux d’une vraie japonaise. Cependant, cette méthode suscite la controverse, car elle peut causer des ravages sur les cheveux si elle est mal faite ou si le coiffeur est inexpérimenté.

Le lissage japonais repose sur une solution spéciale appliquée sur les cheveux. Cette solution décompose le lien de cheveux qui lui donne la forme, lui permettant de devenir épingle à l’aide d’un fer à repasser.

L’ensemble du processus nécessite beaucoup de travail et de temps. Selon la longueur de vos cheveux et leur épaisseur, vous pouvez vous attendre à rester quelques heures au salon. Ce traitement de lissage particulier durera environ six mois. C’est deux fois plus long que le lissage brésilien.

Le lissage coréen

lissage coreen

On entend très souvent parler de lissage brésilien et de lissage japonais, mais moins de lissage coréen. C’est depuis un petit moment que ce type de lissage a commencé à être lancé dans nos salons de coiffure.

Il s’agit également d’un lissage permanent fait à base de henné. Il est très facile de savoir si vos cheveux se plairont avec l’utilisation de henné, car ce végétal est très souvent utilisé pour la coloration de cheveux. Il suffit de les essayer. Comme les autres types de lissages, le lissage coréen contient également de la protéine de soie et de la kératine. Non seulement vos cheveux seront lisses, mais ils seront aussi brillants comme éclatant de santé.

Ce type de lissage convient à tous les types de cheveux en bonne santé et même aux cheveux crépus. Le rendu est plus naturel qu’avec un lissage japonais. Les cheveux seront ainsi lisses, mais pas trop raides.

No Comments Yet

Leave a Reply